Par arrêté 2022 n°3/104/Dep-Atl/Sg/Stccd/Sa en date du 2 décembre 2022, le préfet intérimaire du département de l’Atlantique, Alain Sourou Orounla, a invité Arsène Euloge Yaovi a siégé au Conseil communal d’Abomey-Calavi. Cet arrêté préfectoral fait suite à la démission de Patrice Hounsou-Guèdè, titulaire du poste.
Suppléant de Patrice Hounsou-Guèdè, Arsène Yaovi peut désormais siéger au Conseil communal d’Abomey-Calavi et faire pleinement son expérience de Conseiller. En effet, après la prison et un séjour médical à l’étranger, Patrice Hounsou-Guèdè a décidé de céder son siège. Ainsi, par correspondance n°21/2397/C-Ac/C-Cab/Se/Sac/Dam, en date du 3 novembre 2022, il a notifié sa démission du Conseil municipal d’Abomey-Calavi au maire Angelo Ahouandjinou.
Selon l’arrêté préfectoral, le remplacement de Patrice Hounsou-Guèdè au sein du Conseil communal d’Abomey-Calavi est définitif. Arsène Yaovi s’installe donc pour achever le mandat en cours. Il faut souligner que Patrice Hounsou-Guèdè et son suppléant Arsène Yaovi avaient été élus sur la liste du Bloc Républicain.
Son remplacement va se faire sentir et on verra si le remplaçant fera du bon job . C’est notre souhait en tout cas