Le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin), Noël Chadaré met bientôt un terme à la lutte syndicale. Le syndicaliste veut donner une nouvelle orientation à son engagement citoyen.
Noël Chadaré veut tourner dos à la lutte syndicale. Le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin) a fait l’annonce le samedi 30 mars 2024.
‘’J’ai fini tout paisiblement mon mandat à la tête de la COSI-Bénin. On n’est pas loin. N’est-ce pas, me reposer. Le rôle du syndicalisme, il fatigue. J’étais à 46 ans, secrétaire général, aujourd’hui, je suis à 58 ans et ça fait déjà 12 années de souffrance « , a confié Noël Chadaré sur radio sèdohoun.
Pour le syndicaliste, la sagesse recommande de quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent. Mais pour Noël Chadaré, quitter le combat syndicaliste, ce n’est pas quitter la lutte citoyenne.
‘’Je suis encore jeune et donc je suis dans le combat tous les jours. Je ne peux pas me mettre dans une retraite anticipée « , précise-t-il.
Mais avant de donner une nouvelle orientation à sa lutte, Noël Chadaré a une priorité, réussir la succession à la tête de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin).
Pour ce qui est de la prochaine destination après la lutte syndicale, Noël Chadaré n’exclut pas le terrain politique. Pour l’heure la décision n’est pas encore prise.