Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: Alain Orounla autorise la marche des travailleurs du 11 Mai prochain

Bénin: Alain Orounla autorise la marche des travailleurs du 11 Mai prochain

- Publicité-

Une bonne nouvelle pour les travailleurs. La manifestation pacifique du 11 mai contre la hausse des prix au Bénin a été autorisée par le préfet Orounla.

Les travailleurs affiliés à la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) et l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) peuvent battre le macadam le 11 Mai prochain.

Ils viennent d’obtenir l’autorisation du préfet du département du Littoral, Alain Orounla. En effet, dans une note adressée aux quatre centrales et confédérations syndicales, le préfet Alain Orounla accuse réception du courrier de déclaration de la marche pacifique et l’autorise, nous apprend Banouto.

« Je vous notifie par la présente mon autorisation et vous invite à vous rapprocher des services compétents de Police républicaine pour les dispositions sécuritaires à prendre en vue du bon déroulement de l’événement« , a écrit le préfet dans la note adressée aux centrales syndicales.

Des mesures sécuritaires que les organisateurs de la marche assurent avoir déjà prises.

Il faut souligner que la marche va prendre départ à la Bourse du travail et passée par Grand carrefour Avenue Steinmetz, le carrefour St Michel, le carrefour Marina et le carrefour Etoile ronge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas