Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Affaire général Faléti: ouverture du procès des mis en cause

Bénin – Affaire général Faléti: ouverture du procès des mis en cause

- Publicité-

Le dénommé Faléti Biaou Ayodélé Prudence, affectueusement connu sous le nom de « Général Faléti », ainsi que l’un de ses co-accusés, ont comparu le mardi 22 octobre 2024 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). D’après les informations rapportées par Libre Express, il convient de noter qu’aucun débat n’a eu lieu.

Juste après l’ouverture du procès, l’affaire a été renvoyée sans débat au lundi 4 novembre prochain. Le « Général Faléti » ainsi que son co-prévenu sont retournés dans leur cellule en attendant la prochaine audience.

Deux charges sont formulées à l’encontre des deux individus concernés. Ces charges incluent « un acte terroriste visant à porter atteinte à la sûreté intérieure de l’État » et « une atteinte volontaire à la vie des personnes, à leur intégrité ainsi qu’à leur liberté ».

Il convient de rappeler que, dans cette affaire, douze (12) individus, parmi lesquels le surnommé « Général Faléti » et le regretté Latif Radji, ont été appréhendés par la Police républicaine dans le centre du Bénin, suite aux violences post-électorales survenues en 2019 et 2020. Tous ont été placés en détention préventive et sont convoqués devant la commission d’instruction de la Criet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou

Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones