Les responsables de Moov-Money et de MTN money sont visés par une plainte dans le dossier Caméo-Shell. Au cours de l’audience de ce mardi 27 Juin, l’avocat de la directrice générale de Longrich a sonné une tournure nouvelle au dossier en annonçant qu’il a formulé des plaintes contre les deux sociétés GSM.
Les trois personnes poursuivies dans le dossier Caméo-Shell ont répondu présent à l’audience de ce mardi 27 Juin devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. La réquisition du ministère public attendue au cours de l’audience de ce mardi a été repoussée par de nouvelles plaintes venues du conseil de la directrice de Longrich. L’avocat a fait savoir qu’il a porté plainte contre les responsables de Moov money et MTN money qui doivent être écoutés dans le dossier.
Concomitamment à ces plaintes, les avocats de la directrice générale ont formulé à nouveau une demande de mise en liberté provisoire pour leur cliente au motif qu’elle présente toutes les garanties de représentativité pour comparaître devant la Cour lors des audiences. La même demande est formulée par les comptables de Longrich.
En réponse à ces demandes de mise en liberté provisoire de personnes poursuivies dans ce dossier de collecte illégale de fonds public, la position du ministère public n’a pas varié. Pas de mise en liberté provisoire dans le dossier. Après le débat, le juge a renvoyé le dossier au 18 juillet prochain. A cette audience, il se prononcera sur les demandes de mise en liberté provisoire.
L’affaire Caméo-Shell est une vaste escroquerie en ligne dans laquelle plusieurs milliards des déposants sont partis en fumée. Depuis l’éclatement de l’affaire, plusieurs victimes ont saisi la CRIET contre la structure CAMEO-SHELL. Selon les informations de Peace Fm, la juridiction spéciale a reçu les plaintes de 365 nouvelles victimes.