Le mardi 11 Avril 2023, la demande de liberté provisoire en faveur de certaines personnes impliquées dans l’affaire Cameo-Shell n’a pas prospéré au cours de cette troisième audience.
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a opposé un avis défavorable à la demande de mise en liberté provisoire de certains mis en cause dans ce dossier d’escroquerie en ligne. Il s’agit précisément de trois personnes dont deux responsables de Longrich.
Pour rappel, il y a quelques jours, la plateforme CAMEO-SHELL a connu quelques dysfonctionnements qui ont vite mis la puce à l’oreille des autorités judiciaires qui ont ouvert une enquête. Les enquêtes ont conduit à l’interpellation de plusieurs personnes dont la directrice de Longrich.
Il s’agit d’une vaste escroquerie en ligne dans laquelle plusieurs milliards de déposants sont partis en fumée. Depuis l’éclatement de l’affaire, plusieurs victimes ont saisi la CRIET contre la structure CAMEO-SHELL. Selon les informations de Peace Fm, la juridiction spéciale a reçu les plaintes de 365 nouvelles victimes.
Après avoir écouté les réseaux MTN et Moov par le procureur, qu’ils nous disent où ce trouve actuellement notre argent. Merci beaucoup