L’ancien chef d’arrondissement de Hêvié, Patrice Hounyeva, co-accusé de l’ancien maire Georges Bada dans le dossier de bradage de 39 ha de domaine à Abomey Calavi a recouvert sa liberté.
L’ancien chef d’arrondissement de Hêvié, Patrice Hounyeva est désormais libre de ses mouvements. Condamné au même titre que l’ancien Maire Georges Bada dans l’affaire de bradage de domane à Abomey Calavi, il a été libéré dans la soirée du mardi 13 Décembre.
Ancien président de la commission des affaires domaniales et chef d’arrondissement de Hevié sous la mandature de Georges Bada, il a été cité dans l’affaire dite de bradage de 39 ha dans la Commune d’Abomey Calavi. A l’issue du procès, il a été condamné 03 ans d’emprisonnement dont deux fermes.
Incarcéré le 7 décembre 2020, il a été libéré ce mardi 13 décembre 2022 après avoir purgé sa peine. Il avait été poursuivi pour complicité d’abus de fonction.
L’ancien maire Georges Bada impliqué dans ce dossier est actuellement hors du territoire national. Il avait été condamné à 6 ans d’emprisonnement ferme et au payement de 5 millions d’amende. Admis au centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou, il a réussi à tromper la vigilance des gardes pénitenciers pour s’évader.