La rocambolesque affaire, dite de «Â 2,5 tonnes de cocaïne », a conduit à l’inculpation, ce 07 Octobre 2021, de 14 personnes. Ils sont tous sous placées sous mandat de dépôt, donc privés de leur liberté, nous apprend Frissons radio.
L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et Précurseurs (Ocertid) avait procédé, à la saisie de 2575,35 kg de drogue à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji et à l’arrestation de 11 personnes de nationalité béninoise, burkinabè, togolaise, libanaise, hollandaise, allemande. Ce jeudi 07 Octobre 2017, Frissons radio rapporte l’inculpation de 14 personnes qui sont tous placées sous mandat de dépôt.
Par rapport à ce dossier de « 2,5 tonnes de drogue », Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, avait déclaré que « la police a surveillé les trafiquants, en faisant preuve de tact parce que ces derniers ont transporté le produit prohibé par le biais d’une pirogue aux compte-gouttes. » Les enquêteurs ont localisé la drogue dans un magasin à Ekpe PK10, dans la commune de Sèmè-Kpodji, à l’est de Cotonou. Après « une enquête minutieuse et une traque discrète », avait commenté le procureur de la Cour béninoise de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) qui a également fait part de cette saisie record, dans un communiqué.