En fin de mission au Bénin, le diplomate allemand, Achim Tröster, a été élevé ce jeudi 24 Juin 2021 au rang de Commandeur de l’Ordre national.
C’est au cours d’une cérémonie de distinction présidée par la vice-présidente de la République et Grande chancelière de l’Ordre national, Madame Mariam Chabi Talata Zimé, en présence du premier diplomate béninois, Aurélien Agbénonci.
A Lire aussi:Â Bénin – Examens de fin d’année: la proclamation des résultats démarre le mercredi prochain
L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Achim Tröster, avait introduit sa lettre de créances en 2017. Il vient donc de boucler quatre années de mission diplomatique en République du Bénin.
Durant cette période, il a Å“uvré pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la République du Bénin et la République fédérale d’Allemagne.
Le diplomate allemand est très heureux d’avoir servi son pays au Bénin, un pays en pleine rénovation. Il a, d’ailleurs, exprimé son émerveillement face à la gouvernance imprimée par les nouvelles autorités de Cotonou.
Parlant de son départ, le diplomate a déclaré que c’est un événement mélangé de joie et de tristesse.
« La joie, c’est de voir le président de la République et de pouvoir lui faire mes adieux et lui dire combien j’étais impressionné par la gestion de son gouvernement ; mais aussi la tristesse de devoir quitter le Bénin après les 4 ans que j’ai passés ici », a-t-il confié aux médias locaux, au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat.
Profitant de la cérémonie de distinction, la vice-présidente a rassuré le diplomate allemand que le Bénin s’efforcera de maintenir le cap pour continuer à mériter l’éloge qui est fait de la gouvernance actuelle.
« …Nous ne reculerons plus et que vous n’aurez pas à avoir honte de vos ressentis et déclarations de vos impressions actuelles sur notre pays. La dynamique va se poursuivre« , a rassuré la Grande chancelière de l’Ordre national.