Les 28 députés élus sur la liste des démocrates sont depuis la matinée de ce mercredi 1er Février à Possotomè dans le département du Mono où ils participent à une formation.
A moins de deux semaines de leur installation, les 28 députés élus sur la liste du parti « Les Démocrates » lors des dernières élections législatives sont en formation. Ils se sont retirés depuis ce mercredi matin à Passotomè dans le département du Mono pour se préparer à leur fonction parlementaire.
La formation est organisée par les responsables du parti la flamme de l’espoir pour initier les nouveaux députés aux pratiques parlementaires. Ce séminaire de formation qui va durer 72 heures, permettront à ces 28 députés de se faire une idée de leur mission en tant que représentant du peuple.
Plusieurs communications vont meubler ce séminaire qui rassemble anciens et nouveaux députés. Au cours de ce rendez-vous de donner et de recevoir, les 28 envoyés des démocrates à l’assemblée nationale seront armés pour faire face aux défis qui les attendent au sein de la neuvième législature où ils se retrouvent minoritaires.
La formation se déroule en présence du président du parti, l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale, Eric Houndété et d’autres responsables à savoir le premier vice-président Nourénou Atchadé.
Il faut rappeler que les démocrates malgré leur petit nombre ont promis susciter au sein de la neuvième législature de vrais débats d’idées pourque le parlement cesse un lieu de pensée unique où les projets de loi envoyés par l’exécutif sont « votées les yeux fermés à l’unanimité ».