Ce lundi 21 juin 2021, 82.938 élèves ont été convoqués par l’Office du Baccalauréat, pour le compte de cette année 2021, pour les épreuves du baccalauréat.
Ce lundi 21 juin 2021 débutent, sur toute l’étendue du territoire béninois, les épreuves écrites du Baccalauréat session de juin 2021. C’est le diplôme sanctionnant les études secondaires, qui ouvre la voie aux études universitaires et qui permet également de se présenter aux concours d’entrée dans les grandes écoles.
Cette année, 82.938 candidats dont 31.931 filles se sont lancés à l’assaut de ce diplôme, dans 132 centres de composition. Comparativement à l’année dernière, l’effectif des candidats inscrits en 2021 a diminué de 13%.
Les admissibles à cette session plancheront par la suite dans les épreuves facultatives et à l’éducation physique et sportive. Après cette phase des épreuves facultatives, physiques et sportives, l’Office du Bac va procéder à une deuxième délibération pour fixer définitivement le sort des candidats admissibles. Les autres devront se rendre aux épreuves orales, une dernière chance pour réunir la moyenne requise pour être déclaré admis lors de la troisième délibération.