Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin-7ème mandature de la Haac: enfin la réalisation d'un vÅ“u des professionnels des médias ?

Bénin-7ème mandature de la Haac: enfin la réalisation d’un vÅ“u des professionnels des médias ?

- Publicité-

Avec la septième mandature de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), un vÅ“u cher aux professionnels des médias vient d’être concrétisé.

Les 9 membres qui vont animer la septième mandature de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication sont au grand complet. Et c’est Edouard Loko qui est désigné pour présider la destinée de l’institution.

Une première dans la vie de cette institution dont la destinée a été toujours confiée à des personnalités incultes à la profession. Ancien journaliste avec un bon palmarès, la nomination de Edouard Loko au poste de président de l’organe de régulation constitue la concrétisation d’un vÅ“u cher aux hommes du milieu de la presse. Il faut aussi préciser qu’un journaliste à la tête de l’institution est aussi désormais une exigence de la loi.

Comme parcours, le nouveau président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a également présidé l’ODEM, le CNPA-Bénin, et a été vice-président lors de la 4e mandature de la HAAC.

Diplômé de l’ENA, il a également exercé en tant que journaliste étudiant au Héraut avant de rejoindre Le Matin en 1994. Par la suite, il a fondé le quotidien « Marrant » puis « Le Progrès ». Écrivain, il est l’auteur de l’ouvrage  » Yayi Boni, l’intrus qui connaissait la maison ». Avant sa nomination à la Haac, il est chargé de mission de communication du président de la République. Fonction qu’il occupe depuis 2016.

Mais les attentes que les professionnels des médias voudront lui faire porter seraient elles combler ? Là est l’autre question quand on sait que Edouard Loko baigne désormais depuis des années dans le milieu politique devenu son milieu naturel et quand on sait la tendance du politique à apprivoiser la presse, la nomination de Edouard Loko n’est qu’une nomination comme toute autre. A l’intéressé de démentir cette assertion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge