Pour donner un cachet particulier au défilé militaire marquant le 64ème anniversaire d’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, les forces armées béninoises ont accueilli à Cotonou leurs collègues belges venus participer aux manifestations officielles.
Dans le cadre des célébrations du 64e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, une délégation de l’armée belge défilera aux côtés des forces armées béninoises le 1er août 2024. Cette initiative historique marque également les 25 ans de coopération militaire entre les deux pays.
Le peloton mixte, formé de soldats béninois et belges, avait récemment défilé en Belgique, renforçant ainsi les échanges et la coopération bilatérale.
Selon un point fait par le porte parole de l’armée béninoise sur les préparatifs, tout est en place pour faire vivre au peuple béninois un spectacle de grande facture. La présence de troupe étrangère fait partie de l’une des innovation annoncée pour les manifestations officielles.