Deux femmes et un homme ont failli se noyer ce lundi 3 Octobre 2022 dans le marigot de Sayigbonou à Zounhouè Kpakpassa dans l’arrondissement central d’Athiémé. Mais ils ont été sauvés de justesse par des riverains.
Le risque de mort par noyade est permanent en ces temps où le niveau de l’eau dans les cours d’eau est plus élevé que d’habitude. Dans la journée du lundi 3 Octobre 2022, trois individus ont failli perdre la vie dans le marigot de Sayigbonou à Zounhouè Kpakpassa dans l’arrondissement central d’Athiémé.
Les trois victimes, un homme et deux femmes sauvés de justesse étaient de retour du champ embarqués dans une pirogue branlante. Arrivée au beau milieu de l’eau où la profondeur est estimée à sept (07) mètres, la pirogue a chaviré. Les trois passagers de la pirogue allaient se noyer si des jeunes riverains ne se sont pas portés à leur secours.
Alertés de ces cas de mort par noyades sauvés de justesse, les éléments du commissariat spécial et fluvial de la Commune d’Athiémé sont allés constater les faits. Il urge donc que les autorités locales intensifient la sensibilisation au niveau de leurs administrés pour réduire les risques de perte en vie humaine en ces temps où l’alerte est maximale compte tenu du niveau des eaux dans les bassins côtiers.