Dans la nuit du lundi au mardi 13 Décembre 2022, deux malfrats ont cambriolé un domicile au quartier Gbègnigan. Lors du cambriolage, ils ont tué un jeune meunier et ont emporté la moto de son propriétaire avant de tomber dans leur fuite dans les mailles d’une patrouille policière.
La Commune d’Abomey-Calavi est secouée en cette période de fête de fin d’année par la montée de la grande criminalité. Dans la nuit du lundi au mardi 13 Décembre, deux malfrats se sont introduits dans un domicile au quartier Gbègnigan dans l’arrondissement de Godomey, Commune d’Abomey-Calavi.
Lors du cambriolage, les deux malfrats ont tué un meunier, jeune homme âgé environ de 20 ans et ont emporté une moto appartenant au propriétaire de la maison. Sur le chemin du retour, ils se sont retrouvés nez à nez avec une patrouille policière. Ils furent interpellés et conduits au poste de police.
Le lendemain matin, le propriétaire de la moto volée s’est rendu au commissariat pour porter plainte contre le vol de sa moto et le décès de l’un de ses locataire tué par des malfrats. Mais à sa grande surprise, il retrouve garée sur la cour du commissariat sa moto qui a été volée.
Après sa déposition, les deux malfrats ont été gardés à vue et seront bientôt présentés au procureur de la République pour la suite de la procédure à leur encontre.