La police républicaine a mis la main sur deux trafiquants de faux médicaments à Lokossa dans le département du Mono. Une quantité importante de produits pharmaceutiques a été saisie.
Une opération de l’unité de la police Républicaine du commissariat d’arrondissement de Lokossa a conduit mercredi 24 juillet à l’interpellation de deux commerçants. Ils ont été arrêtés en possession de 203 kg de produits pharmaceutiques contrefaits.
« L’opération a été déclenchée suite à des renseignements faisant état des activités illégales d’une revendeuse résidant à Tchikomey, qui est accusée de livrer depuis des années de faux médicaments à ses clients », a indiqué la police Républicaine sur sa page Facebook.
Par ailleurs, après la perquisition au domicile de la principale mise en cause, la police découvre un magasin contenant une réserve significative de médicaments illicites et consommables, tels que des produits injectables, des bandages, des sérums et des seringues.
Placés en garde à vue, ils seront présentés les tous prochains jours devant la justice pour répondre de leurs actes. L’enquête se poursuit pour découvrir la source d’approvisionnement des deux commerçants.