Le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a écouté 25 personnes pour des faits de cybercriminalité. Les auditions se sont déroulées le vendredi 03 mars 2023. A la fin, 16 personnes sur les 25 ne sont pas retournées chez elles.
Après les 16 personnes déposées en prison le mercredi dernier, le Procureur spécial de la Criet a décerné de nouveaux mandats de dépôt ce vendredi contre 16 autres personnes. Selon les informations de Le Potentiel, ils étaient 25 au total, dont 04 femmes, a être écoutés.
09 personnes ont donc pu tirer leur épingle du jeu au cours des auditions. Les autres ont été conduits à la prison civile d’Akpro-Missérété, en attendant leur procès.
La lutte contre la cybercriminalité sera désormais un chantier permanent pour la police. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du Porte-parole du gouvernement qui s’est prononcé sur le sujet, vendredi. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, la police jouera sa partition pour la quiétude de tous.