Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin : 10 malfrats neutralisés, des matériels de guerre saisis par la police

Bénin : 10 malfrats neutralisés, des matériels de guerre saisis par la police

- Publicité-

Dix malfrats ont été abattus dans un échange de tirs à Cotonou, le mercredi 08 septembre 2021. Ce vendredi 10 septembre 2021, la police républicaine a fait le point de l’opération et annonce la découverte des matériels de guerre chez les hors la loi.

Plusieurs malfrats ont été neutralisés par les éléments de la police Républicaine après une course-poursuite engagé au niveau de l’avenue Steinmetz. Selon le point fait par le porte parole de la police Républicaine, le commandant Roger Tawes, les enquêtes ont permis de mettre la main sur un vaste réseau.

Le commandant Roger Tawes informe qu’au déclenchement de l’opération, des fonctionnaires de police ont essuyé des coups de feu. La riposte dit-il a permis de mettre hors d’état de nuire, certains de ces malfrats qui s’apprêtent à faire de nouvelles victimes au sein des paisibles populations.

Au bout de l’attaque qui a duré environ trois heures d’horloge, 10 malfrats ont été neutralisés. Des matériels de guerre ainsi que d’autres objets et un sac contenant des amulettes ont été saisis. Deux des malfrats qui assuraient le guet ont réussi à prendre la clé des champs.

Dans son intervention, le commandant Roger Tawes a déploré la mort d’un fonctionnaire de la police qui a été atteint par balle au cour des échanges et a succombé à ses blessures. Il faut souligner que la collaboration des populations a significativement contribué à la réussite de l’opération.

C’est pourquoi, le porte parole de la police Républicaine invite la population à dénoncer par tous les moyens, les individus suspects qui cohabitent avec eux alors même qu’ils menacent leurs intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant