Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 10 ans de prison pour avoir détourné le denier public pour des rituels

Bénin: 10 ans de prison pour avoir détourné le denier public pour des rituels

- Publicité-

L’ex caissier de la recette perception de la commune de Ouessé, poursuivi pour des faits de détournement de capitaux, est désormais fixé sur son sort. A l’issue du procès de ce mardi 14 Décembre 2021 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, il a été condamné à 10 ans de prison dont 5 ans avec sursis et au payement d’une amende de 10 millions de francs cfa.

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a vidé ce mardi 14 décembre 2021, le dernier dossier inscrit au rôle de la première session criminelle de l’année en cours. Le dossier examiné est relatif à un détournement de denier public.

Le principal accusé, un ancien caissier de la recette perception de la Commune de Ouèssè. Poursuivi pour détournement de denier public évalué à plus de 16 millions de francs cfa, il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 10 ans dont 5 ans avec sursis et astreint au payement de 10 millions d’amende.

Selon le prévenu, l’argent détourné a servi à faire des rituels. A la barre, l’accusé plaide coupable. Il a affirmé avoir transféré les 16 millions en tranches de 2 millions à un inconnu qui l’a contacté au téléphone pour conjurer un mauvais sort. Il aurait donc agi sous l’influence d’une force mystique.

En détention provisoire depuis le 7 Mars 2019, il retourne à nouveau en prison pour purger le reste de ses peines. Il faut rappeler que c’est ce dernier dossier qui a clôturé la première session criminelle de l’année 2021-2022 de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière