C’est une histoire très triste, car sa mère n’avait pas arrêté la drogue durant sa grossesse. L’enfant avait ainsi développé un manque, à la naissance et souffrait d’un important retard de croissance et de motricité dus à une dégénérescence d’origine génétique.
Les faits se sont déroulés le 24 septembre 2010, nous rapporte le média belge 7sur7. Et le tribunal correctionnel de Liège ( ville belge) traite actuellement le volet civil de cette affaire tout à fait triste puisqu’il s’agit de déterminer les séquelles d’un petit garçon qui a fait une overdose de méthadone. En effet, sa propre mère, une toxicomane, administrait le produit à l’enfant dès sa naissance.
Selon la mère de l’enfant, le garçon avait fait un malaise alors qu’elle lui donnait le biberon. La mère a finalement avoué qu’elle ajoutait régulièrement de la méthadone au biberon de son bébé, né le 23 juillet 2010 à trente-trois semaines de gestation. Le jour des faits, l’enfant avait tout simplement fait une overdose et sa mère lui avait ensuite donné de la cocaïne.
L’enfant, âgé de 11 ans, souffre à présent d’importants troubles du comportement et de retards du développement. La mère a été condamnée à trois ans de prison avec sursis probatoire. Il s’agit à présent de déterminer le montant des dommages à verser à l’enfant. Selon le média Belge, le tribunal correctionnel de Liège rendra sa décision en mai.