La tresse africaine semble être difficile à réaliser, surtout pour les novices. Or cette coiffure élégante et tendance peut vous permettre d’afficher un look très sophistiqué et moderne. Voici donc comment la réaliser en 08 étapes.
La tresse africaine est une coiffure tendance qui séduit beaucoup. Elle permet de vous attacher élégamment les cheveux tout en apportant une touche de fraîcheur à votre look. Sur la plage, à la piscine ou pour votre look de tous les jours, la tresse africaine est parfaite pour se coiffer quand il fait chaud.
Cependant, la réaliser semble toutefois relever du défi pour certaines personnes. Pourtant, avec un peu d’entraînement et quelques bonnes astuces, vous pouvez sans problème réaliser vous-même cette coiffure originale et rafraîchissante. Voici donc nos meilleurs conseils pour vous aider à faire une tresse africaine.
Faire une tresse africaine en 8 étapes
La réussite de votre coiffure dépend en grande partie du respect de plusieurs étapes clés qui sont :
- Sélectionnez 3 mèches de la même taille sur le dessus de votre tête.
- Commencez par former une tresse en passant la mèche de droite au centre (par-dessus la mèche centrale qui se retrouve désormais à droite).
- Répétez ce geste avec la mèche de gauche qui glisse vers le centre (la mèche du centre se retrouve donc à gauche).
- Prélevez une petite mèche du côté droit et ajoutez-la à la mèche de droite.
- Passez cette nouvelle mèche droite vers le centre.
- Prélevez une petite mèche à gauche et ajoutez-la à la mèche de gauche.
- Passez la mèche de gauche vers le centre.
- Continuez à tresser en prélevant de nouvelles mèches sur les côtés, et ce, jusqu’à la pointe des cheveux.
Il vous suffit ensuite d’attacher votre tresse africaine avec un élastique pour qu’elle tienne toute la journée. Si besoin, vous pouvez également la fixer avec un peu de laque.