Bientôt ce sont les vacances. Et c’est également le retour des poux dans les cheveux de vos enfants. Mais sauter sur le premier shampoing anti-poux n’est pas la meilleure solution. Certains produits traditionnels peuvent être nocifs pour la santé. Il existe d’autres moyens naturels, faciles, économiques et efficaces pour se débarrasser des poux.
Le vinaigre blanc fonctionne mieux pour faciliter l’élimination des lentes de vos cheveux. Après avoir rincé le shampooing dans vos cheveux avec de l’eau, utilisez un rinçage au vinaigre pur sur vos cheveux.
Comment s’y prendre alors ?
Ayez un petit récipient plat à proximité dans lequel vous pouvez verser du vinaigre blanc. C’est ce que vous utiliserez pour tremper votre peigne à lentes ou tout autre peigne que vous utilisez dans le vinaigre. Gardez le peigne humide avec du vinaigre pendant que vous travaillez dans les cheveux. Le vinaigre agit comme un dissolvant de colle pour les lentes et facilite leur retrait.
Par ailleurs, évitez de rincer vos cheveux à l’eau après les avoir rincé au vinaigre !
Comment prévenir l’infestation des poux ?
Les poux passent facilement d’une tête à l’autre. Un enfant atteint risque de contaminer ses proches. Si des poux circulent dans l’entourage, voici quelques conseils pour éviter d’être contaminé :
Éviter les échanges de bonnets, cagoules, écharpes, serviettes, brosses, peignes et autres objets pour les cheveux et mettre un bonnet à la piscine.
Mettre quotidiennement quelques gouttes d’essence de lavande dans les cheveux pour éloigner les poux en période d’infestation. Le pou ne vole pas, ne saute pas mais nage. La transmission se fait essentiellement par contact direct ou par l’intermédiaire d’objets ou de vêtements d’une personne infestée.