La RDC s’est inclinée face au club égyptien de Pyramids FC (1-0) mercredi, à l’occasion de sa première rencontre amicale comptant pour les préparatifs des barrages de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.
Non qualifiée pour la CAN Cameroun 2022, la RDC s’est déjà lancée dans les préparatifs des barrages de la Coupe du monde. Les Congolais ont livré mercredi, au stade du 30 juin de New Cairo, au Caire, en Egypte. Une rencontre amicale face à Pyramids FC. Un match comptant pour les préparatifs des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 qui démarrent en mars prochain. Et les Léopards se sont inclinés sur le score de 1-0.
Dans une partie assez plaisanté, les Congolais ont été surpris par les Égyptiens à la demi-heure de jeu qui ouvrirent le score sur un penalty suite à une grosse faute concédée par les visiteurs dans leur propre surface de réparation. Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflé final malgré la belle réaction des Léopards, au retour des vestiaires, pour revenir à la marque.
«Â on a perdu le match, le constant est qu’on a eu à contrôler ce qu’on a donné comme leçon. Nous avons vus le comportement de deux milieux récupérateurs, on a vérifié ce qu’on a donné comme leçon aux deux centraux, on a bien vu ce qu’ils ont donné. Et dans l’ensemble, on a jugé aussi notre qualité offensive, et je pense que c’est un match qui s’est bien joué, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais nous avons péché par manque de réalisme, et c’est ça le football. Nous on rentre au labo pour continuer le travail », a réagi le sélectionneur de l’équipe locale congolaise, Daoula Lopembe après le match.
Pour leur prochaine sortie, les fauves de la RDC défieront les Pharaons d’Egypte qui préparent de leur côté, la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2022. A noter que 10 équipes sur le continent sont qualifiées pour ces barrages dont le tirage au sort est prévu au 22 janvier prochain. A l’issue de cette ultime confrontation, les vainqueurs représenteront l’Afrique à la Coupe du monde en terre qatari. Pour le tirage, le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria qui composeront le chapeau 1 tandis que l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, la RD Congo et le Mali composeront le deuxième lot d’équipes.