Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBangladesh : la Première ministre Sheikh Hasina lance sa campagne pour un cinquième mandat

Bangladesh : la Première ministre Sheikh Hasina lance sa campagne pour un cinquième mandat

- Publicité-

Sheikh Hasina, Première ministre du Bangladesh, a officiellement amorcé sa campagne pour un cinquième mandat présidentiel. Cependant, cette décision a intensifié les tensions politiques dans le pays, avec les partis d’opposition qui contestent déjà, la légitimité des élections à venir.

En quête d’un nouveau mandat, la Première ministre du Bangladesh Sheikh Hasina, a débuté sa campagne avec une promesse ambitieuse de prospérité et de développement pour le Bangladesh. Mais les critiques se multiplient contre son règne autoritaire. Elle a été à la tête du pays depuis 2009 et est souvent applaudie pour la croissance économique impressionnante du Bangladesh. Pourtant, cette prospérité apparente est entachée par des allégations persistantes de violations des droits de l’homme, notamment des exécutions extrajudiciaires et des disparitions forcées.

L’opposition, dirigée par le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) et le Jamaat-e-Islami, le plus grand groupe islamiste du pays, dénonce avec véhémence le processus électoral comme étant biaisé sous le règne de Hasina. Elle appelle à une désobéissance civile et à un boycott des élections, insistant sur la nécessité d’un gouvernement neutre pour assurer des élections justes, une demande rejetée par le gouvernement actuel.

Les tensions sont à leur paroxysme avec des accusations croisées entre le gouvernement et l’opposition concernant des incidents tragiques, dont un incendie meurtrier dans un train et des sabotages de voies ferrées. Les autorités ont procédé à des milliers d’arrestations de membres de l’opposition, alimentant encore davantage les tensions préélectorales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle