Pour bon nombre de personnes, l’ail est un ingrédient délicieux capable d’ajouter de la saveur à n’importe quel aliment ou plat fade. Le petit plus est qu’il est très bon pour la santé. Mais saviez-vous que l’ail avait également des avantages ailleurs que dans la cuisine ?
Lorsqu’on découpe une gousse d’ail, l’on remarque sans doute que cette dernière colle au couteau. La raison, cet ingrédient contient divers composants de saccharose appelés fructanes. Ces derniers, agissent comme de la colle naturelle efficace. Ainsi et grâce à la source d’allicine, vous pouvez réparer une vitre brisée superficiellement. Attention, il s’agit d’une astuce temporaire avant de véritablement réparer votre véhicule.
D’autres astuces pour réparer les vitres
1-Le vernis à ongles
Pour cela, il suffit d’appliquer une couche de vernis transparent sur l’impact. Après que le produit ait séché, répétez une seconde fois l’opération afin de consolider l’impact de la fissure.
2- Le dentifrice
Si le dégât causé sur la voiture est superficiel, il n’est pas toujours nécessaire de procéder à un remplacement complet de la vitre. Pour cela, vous pourrez utiliser du dentifrice et un chiffon microfibres. Il suffira dès lors, de mettre du dentifrice sur le chiffon et de l’appliquer délicatement sur la zone concernée jusqu’à ce que la fissure s’atténue.