Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéAustralie: des souris envahissent une prison, les détenus et le personnel évacués en urgence

Australie: des souris envahissent une prison, les détenus et le personnel évacués en urgence

- Publicité-

Plus de 400 détenus et 200 membres de l’administration pénitentiaire d’une prison de Wellington, dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, sont transférés dans d’autres établissements après l’invasion de souris qui détruisent tout sur leur passage.

Une invasion de souris dévastatrice a contraint mardi les autorités australiennes à commencer à déplacer des centaines de détenus d’une prison de Nouvelle-Galles du Sud, le temps de réparer les dégâts causés par ces minuscules rongeurs. Les souris se sont notamment attaquées aux plafonds et ont rongé les câbles du centre correctionnel de Wellington, situé dans une région rurale.

« La santé, la sécurité et le bien-être du personnel et des détenus sont notre priorité absolue, il est donc important d’agir au plus vite afin de réaliser les travaux de remise en état », a affirmé dans un communiqué Peter Severin, le commissaire en charge des services correctionnels de Nouvelle-Galles du Sud.

Plus de 400 détenus transférés

Jusqu’à 420 détenus et 200 membres du personnel seront transférés dans d’autres établissements d’ici la fin du mois de juin. « Nous voulons réaliser ces travaux en une seule fois (…) afin de ne plus être victimes de ce fléau », a expliqué Kevin Corcoran, commissaire adjoint au sein de l’administration pénitentiaire.

L’est de l’Australie est depuis quelques mois victime d’une invasion de souris qui s’attaquent aux habitations et dévorent les récoltes.  Il s’agit de la dernière catastrophe à frapper les fermiers australiens, après plusieurs années de sécheresse, de mois de feux de forêt dévastateurs à la fin 2019 et des inondations qui ont suivi.  Ces rongeurs sont apparus dès le mois d’octobre, à la faveur d’une récolte exceptionnelle, après la pire sécheresse jamais enregistrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire