A l’occasion de l’opération militaire menée le jeudi 15 février 2024 à Togbin Daho, le Chef d’État-Major Général de l’armée béninoise, le Général Fructueux Gbaguidi, a formellement nié avoir été placé en résidence surveillée.
Le Général de brigade Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major général de l’armée béninoise, fait l’objet de rumeurs selon lesquelles il serait en résidence surveillée depuis le week-end du 10 février 2024. Cependant, le jeudi 15 février 2024, le Général de brigade Fructueux Gbaguidi a dirigé une manÅ“uvre militaire à Togbin Daho, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Le sous patron de l’armée béninoise a le même jeudi rendu visite à ses hommes à l’hôpital Saint Luc, où ils dispensent des consultations gratuites en médecine générale, ophtalmologie, dermatologie et ORL à la population.
Interpellé sur la rumeur le concernant, Fructueux Gbaguidi affirme qu’il ne répond pas aux plaisantins. Selon lui, la meilleure réponse à cette rumeur est sa présence sur le terrain des opérations
Le général sera soutenu par son ministre de tutelle qui estime qu’ au niveau de l’armée, il n’y a rien qui se passe. « L’armée est républicaine et l’armée est loyale à son chef qui est le président de la République » a lancé Fortuné Nouatin qui met en garde les auteurs de ces fake news qui s’exposent à la rigueur de la loi sur le numérique.