Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéAttaque massive russe en Ukraine: plus de 90 missiles et drones lancés

Attaque massive russe en Ukraine: plus de 90 missiles et drones lancés

- Publicité-

Au moins deux individus ont perdu la vie en Ukraine suite à une attaque d’envergure de la Russie, qui a lancé environ 90 missiles et 60 drones explosifs sur les infrastructures énergétiques du pays dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rapporté sur les réseaux sociaux que plus de 60 drones Shahed et près de 90 missiles de divers types ont été utilisés lors de cette attaque, exprimant ses condoléances aux familles des victimes de cette terreur. Selon lui, les cibles comprenaient des centrales électriques, des lignes à haute tension, un barrage hydroélectrique, des résidences et même un trolleybus. Le ministère de l’Intérieur a confirmé deux décès et au moins huit blessés dans la région de Khmelnytsky à l’ouest, ainsi que six blessés à Zaporijjia, avec trois personnes portées disparues sur les sites d’attaques.

En effet, les attaques massives russes ont provoqué des coupures de courant dans sept régions du pays ce vendredi 22 mars, selon l’opérateur ukrainien Ukrenergo. Des dizaines d’installations électriques ont été endommagées, avec des coupures d’urgence dans plusieurs régions, notamment Kharkiv, Odessa, Kirovograd et Dnipropetrosvk.

De plus, l’une des deux lignes électriques alimentant la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, sous occupation russe, a été coupée par un bombardement, a déclaré le ministre ukrainien de l’Énergie, Guerman Galouchtchenko. Cette situation est jugée extrêmement dangereuse et risque de provoquer une situation d’urgence, car la centrale nucléaire de Zaporijjia pourrait se retrouver au bord d’un black-out complet.

Par ailleurs, le ministre de l’Énergie a qualifié cette attaque nocturne de la plus grande contre l’industrie énergétique ukrainienne à ce jour. Le président ukrainien a précisé que les régions de Kharkiv, Zaporijjia, Soumy, Poltava, Dnipro, Odessa, Khmelnytsky, Vinnytsia et Frankivsk ont été prises pour cibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025