La MINUSMA a déploré lundi, l’attaque à l’engin explosif contre ses casques bleus à Tessalit, dans la région de Kidal au nord du Mali. La mission onusienne a aussi réaffirmé son engament à Å“uvrer pour le retour de la paix et de la sécurité au Mali.
« La MINUSMA est indignée par deux attaques distinctes à l’engin explosif improvisé à Tessalit (région de Kidal). Trois Casques bleus de la MINUSMA ont été tués et trois autres grièvement blessés ce matin lors d’une opération de convoi », a déploré dans un communiqué, la mission onusienne.
Quelques heures plus tard, précise le communiqué publié lundi, « une deuxième attaque dans la même zone n’a fait aucune victime ». La MINUSMA a condamné avec la plus grande vigueur « cet acte ignoble et salué le courage et la bravoure des Casques bleus qui risquent leur vie pour la paix ».
« La MINUSMA présente ses sincères condoléances aux familles et au gouvernement des victimes et transmet ses vÅ“ux de prompt rétablissement aux soldats blessés », a souligné le communiqué dans lequel, la mission a réaffirmé sa ferme détermination à continuer à Å“uvrer en appui à la population malienne et à ses autorités, pour le retour effectif de la paix et de la sécurité au Mali.