Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieAttaque au Mali: la CEDEAO exige une enquête

Attaque au Mali: la CEDEAO exige une enquête

- Publicité-

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné mercredi, l’attaque qui a eu lieu à Mopti, au Mali, le vendredi 3 décembre 2021 et demande l’ouverture d’une enquête.

L’organisation sous-régionale a qualifié de lâche et de barbare la nouvelle attaque contre un camion se rendant à la foire de Bandiagara au Mali, ayant fait 31 morts, 17 blessés et d’importants dégâts matériels ». Dans son communiqué, la CEDEAO dit être profondément affectée par ce drame, « condamne fermement cet acte barbare contre des populations civiles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».

L’instance sous-régionale « a demandé au gouvernement de diligenter une enquête conformément aux dispositions en vigueur » , de réitérer sa détermination à continuer à travailler avec les autorités maliennes dans la lutte contre l’insécurité et à soutenir les efforts visant à assurer le succès de la transition, conformément aux décisions des hautes autorités de la CEDEAO ».

Mopti est une ville et une commune au centre du Mali, chef-lieu du cercle et de la région de Mopti. Mopti, surnommée « la Venise du Mali », est située au confluent du Niger et de son affluent le Bani. Elle fait partie des villes les plus menacées par le terrorisme au Mali. Les attaques armées sont légion et font plusieurs victimes. Le taux des personnes déplacées augmente dans cette ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue

Bénin

Bénin: Jeanne Assoclé nommée en remplacement du CA Gilbert Boko suspendu pour faute lourde