Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéArgentine: Diego Maradona accusé de séquestration et d'abus sexuels, une plainte déposée

Argentine: Diego Maradona accusé de séquestration et d’abus sexuels, une plainte déposée

- Publicité-

Une Cubaine de 37 ans, ancienne maîtresse de Diego Maradona, accuse la légende de football de séquestration et d’abus sexuels. Ils auraient entretenu une liaison il y a une vingtaine d’années.

Mavys Alvarez Rego, une ancienne maîtresse de Diego Maradona, est sortie du silence pour porter des accusations graves sur la légende, décédée le 25 novembre 2020. Cette Cubaine de 37 ans, exilée à Miami aux Etats-Unis, a accusé l’Argentin de l’avoir séquestré et d’avoir perpétré plusieurs abus sexuels sur elle, comme le relate l’AFP. Les faits se seraient déroulés lorsque cette dernière était mineure sur l’île de Cuba, où Diego Maradona suivait une cure de désintoxication.

«Â J’ai été éblouie, il m’a conquise […]. Mais après deux mois tout a commencé à changer », a-t-elle raconté, affirmant que Maradona l’avait poussée «Â à consommer de la cocaïne, la rendant à son tour dépendante. Je l’aimais mais je le détestais aussi, j’ai même pensé au suicide. »Â Elle a indiqué que lors d’un voyage à Buenos Aires avec Maradona en 2001 pour une série d’hommages, avoir été retenue contre son gré pendant des semaines dans un hôtel par des proches de Maradona, interdite de sortie seule, et contrainte à une opération d’augmentation mammaire.

Une plainte déposée par une ONG

En plus de séquestration, l’Argentin est accusé par son ancienne maîtresse, avec qui la relation a duré « entre 4 et 5 ans », selon elle, de viol en une occasion à leur domicile de La Havane, ainsi que de plusieurs épisodes de violences physiques. Mavys Alvarez a témoigné cette semaine à Buenos Aires auprès d’un procureur argentin, saisi d’une plainte non par elle-même, mais par une ONG argentine « Fondation pour la paix », émue par les confessions de la Cubaine. La plainte porte notamment sur trafic d’être humain, privation de liberté, réduction en servitude, coups et blessures.

Cette mère de deux enfants a expliqué s’être ouverte sur les faits après tant d’années parce que Maradona est décédé. « J’ai fait ce que j’avais à faire, je laisse le reste à la justice. J’ai atteint mon objectif : dire ce qui m’est arrivé, pour éviter que cela arrive à d’autres, ou au moins que d’autres filles se sentent la force, le courage de parler. » Cinq proches de l’entourage de l’ancienne idole argentine mis en cause ont nié les faits ou leur implication, via leurs avocats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas