Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéAlerte à  la bombe : l'ambassade de Norvège à  Beyrouth évacuée

Alerte à  la bombe : l’ambassade de Norvège à  Beyrouth évacuée

- Publicité-
BIIC

Le jeudi 17 octobre 2024, la Norvège a procédé à l’évacuation de son ambassade à Beyrouth, suite à une alerte à la bombe reçue par le bâtiment abritant la mission diplomatique, selon le ministère norvégien des Affaires étrangères. L’ambassade d’Azerbaïdjan et le siège de la chaîne de télévision Al Jazeera ont également été évacués.

Ragnhild HÃ¥land Simenstad, porte-parole du ministère, a déclaré par courriel à l’AFP : « Nous confirmons que le bâtiment, qui abrite notamment l’ambassade de Norvège, a reçu une menace à la bombe aujourd’hui. » L’ambassade, qui n’a plus qu’un nombre réduit de diplomates, a été évacuée.

« Trois appels ont été reçus par le bâtiment, qui héberge aussi de nombreux bureaux, en se disant venir d’Israël et ordonnant l’évacuation des lieux », a ajouté la source.

Par ailleurs, elle a précisé que les autorités libanaises n’étaient pas en mesure de « confirmer l’origine de ces appels, qui ont été effectués via une application, ni de garantir leur sérieux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école