Alors que la CEDEAO a décidé de la fermeture de ses frontière terrestres et aériennes avec le Mali, la France vient également ajouter sa substance en suspendant tous les vols de la compagnie aérienne Air France à destinations de Bamako.
Selon les informations, la compagnie aérienne française Air France, a décidé de suspendre tous ses vols à destination du Mali. Une décision probablement en réponse à l’appel de la CEDEAO à soutenir ses sanctions contre le Mali. En effet, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest a décidé sanctionner encore plus durement le Mali pour le non respect des termes de la transition par les militaires, en fermant ses frontières au pays et en l’isolant.
Cette décision a été prise dimanche à l’issu d’un sommet extraordinaire au Ghana. La CEDEAO a appelé l’Union africaine et l’ONU a s’aligner sur ses décision afin de forcer la main au Mali. C’est dans ce cadre que la compagnie française Air France a décidé de suspendre ses vos vers ce pays. La France étant un des alliés indiscutables de la CEDEAO et de ses dirigeants, il va sans dire que la décision de sa compagnie est alignée sur celle de la CEDEAO.