Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieAir France prolonge la suspension de ses vols vers le Sahel

Air France prolonge la suspension de ses vols vers le Sahel

- Publicité-
BIIC

Air France a annoncé une nouvelle prolongation de la suspension de ses vols vers le Mali, le Burkina Faso et le Niger en raison de la situation géopolitique instable dans la région du Sahel.

Air France a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers le Mali et le Burkina Faso jusqu’au 24 septembre. Les vols à destination du Niger restent également suspendus « jusqu’à nouvel ordre ». Cette décision fait suite à la fermeture de l’espace aérien du Niger en juillet, suite à un coup d’État.

L’entreprise française, l’une des principales compagnies aériennes reliant l’Europe à l’Afrique, avait suspendu ses vols vers Bamako, Ouagadougou et Niamey le 7 août en raison de la situation instable dans la région du Sahel. Bien que l’espace aérien nigérien ait rouvert le 4 septembre, Air France n’a pas encore repris la desserte de Niamey.

Un porte-parole d’Air France a expliqué que cette décision était liée à des préoccupations de sécurité. La compagnie suit de près l’évolution de la situation géopolitique dans les pays desservis et survolés par ses avions, en coordination avec les autorités françaises, pour garantir la sécurité de ses passagers et de son équipage.

L’annulation de la permission d’Air France de voler entre Paris et Bamako par les autorités maliennes en représailles à la suspension des vols vers le Mali n’a pas encore été levée. Les dirigeants militaires maliens, qui soutiennent les putschistes nigériens, ont qualifié cette suspension de « manquement notoire » aux termes de l’autorisation d’exploitation de la compagnie aérienne. L’Agence nationale de l’aviation civile malienne a même menacé de céder les créneaux horaires d’Air France à d’autres compagnies aériennes si elle ne les utilise pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés