Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueAfrique du Sud: Jacob Zuma autorisé à  sortir de prison

Afrique du Sud: Jacob Zuma autorisé à  sortir de prison

- Publicité-

L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma, incarcéré pour outrage à la justice, est autorisé à sortir de prison, mardi prochain, pour comparaitre devant la justice et assister aux funérailles de son frère.

Un tribunal sud-africain a pris une décision autorisant l’ex-président, Jacob Zuma, à sortir de la prison, le mardi prochain, pour deux raisons. Il va comparaitre pour corruption lors d’un procès, qui aura lieu à Pietermaritzburg, une ville dévastée par les émeutes et les pillages déclenchés par son arrestation. Parallèlement, cette sortie de prison va permettre à l’ancien président d’assister aux funérailles de son frère.

A lire aussi: Afrique du Sud: après les émeutes, Jacob Zuma au tribunal lundi pour corruption

Pour rappel, Jacob Zuma a été condamné pour outrage à la justice, le 29 juin, après plusieurs refus de témoigner devant la commission chargée d’enquêter sur la corruption d’Etat sous sa présidence (2009-2018).

Il dort depuis jeudi 8 juillet à la prison moderne d’Estcourt, située en pays zoulou, près de la chaîne de montagnes des Drakensberg. Il est également poursuivi pour une affaire relative à un marché d’armes dans les années 1990 et des allégations selon lesquelles il aurait reçu des pots-de-vin. Mais Zuma réfute toutes les accusations portées à son encontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république