Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieAffrontements meurtriers au Soudan: la France évacue 538 étrangers, dont 209 français

Affrontements meurtriers au Soudan: la France évacue 538 étrangers, dont 209 français

- Publicité-

Dans un contexte de violents affrontements entre l’armée soudanaise et des paramilitaires, la France a évacué plus de cinq cents personnes, dont 209 Français, du Soudan. Le président Emmanuel Macron a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé d’un soldat français blessé lors de l’opération.

Le Soudan est actuellement le théâtre de combats meurtriers entre l’armée et des groupes paramilitaires. Dans ce contexte de violence, la France a décidé d’évacuer ses ressortissants ainsi que d’autres personnes en danger. Au total, 538 personnes ont été évacuées, dont 209 ressortissants français.

L’opération d’évacuation s’est déroulée dans des conditions difficiles, mais a été un succès. Le président Emmanuel Macron a tenu à donner des nouvelles rassurantes sur l’état de santé d’un soldat français blessé lors de l’opération. Celui-ci est désormais hors de danger et se remet de ses blessures.

La France a une nouvelle fois fait preuve de son engagement en faveur de la sécurité de ses ressortissants à l’étranger en organisant cette opération d’évacuation au Soudan. Cette action témoigne également de la solidarité de la communauté internationale envers les populations en danger dans des zones de conflit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité