Quelques jours après la publication du communiqué officiel du parquet de Lomé concernant l’enlèvement du chroniqueur béninois Steve Amoussou et les mandats d’arrêt délivrés par les autorités judiciaires togolaises à l’encontre des responsables présumés, Me Aboubacar Baparapé, avocat de l’activiste politique, a exprimé son avis lors d’une interview accordée à Pyramide FM et rapportée par l’Investigateur.
Au micro de Pyramide FM, l’avocat de Steve Amoussou a exprimé sa reconnaissance envers les autorités togolaises pour avoir consacré le temps nécessaire à mener les investigations. Il a souligné que cette démarche a permis au peuple béninois de connaître les personnes impliquées dans cette opération, ainsi que le mode opératoire employé.
Me Baparapé souligne que les nouveaux détails fournis par le Togo constituent « des éléments très importants pour la défense, qui s’organisera pour l’exploitation judicieuse de ces informations afin de disculper son client ».
L’homme de droit s’est engagé à travailler pour contribuer à l’arrestation des personnes impliquées et à faire en sorte que la vérité soit révélée, tout en soulignant son objectif de disculper son client des accusations portées par les autorités judiciaires béninoises.
Pour rappel, le mandat d’arrêt du procureur de la république togolaise, Talaka Mawama, vise 4 personnes, dont 3 de nationalité béninoise : GANDAHO Djimi, GBAGUIDI Todedokpo Juwan Géraud alias JOJO et OUANILO MEDEGAN. Ces derniers sont respectivement un athlète des Arts Martiaux Mixtes (MMA) et coach au HEVIESSO MMA, un membre du staff et manager de l’artiste béninois VANO BABY, et le directeur général de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations et athlète du MMA. Ces informations ont été diffusées dans un communiqué lu à la télévision nationale togolaise.