Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéAffaire domaniale à  Bohicon: le procès renvoyé au 2 Décembre

Affaire domaniale à  Bohicon: le procès renvoyé au 2 Décembre

- Publicité-

Convoquées devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme le 14 octobre dernier, les 9 personnes impliquées dans une affaire domaniale à Bohicon ont tous plaidé non coupable. Face au cafouillage du représentant du maire Rufino d’Almeida, le procès fut renvoyé.

Ils sont au nombre de neuf co-prévenus, parmi lesquels figurent le premier adjoint au maire et un géomètre. Impliqués dans l’affaire de mafia foncière à Bohicon, ils ont été présentés devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le lundi 14 octobre 2024. La mairie de Bohicon se constitue partie civile dans cette affaire.

l’audience du lundi 14 octobre, le maire de Bohicon, Rufino d’Almeida a été représenté devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme par un conseiller communal, président de la commission des affaires domaniales et financières.

Le géomètre est actuellement sous le coup de poursuites sans mandat de dépôt pour complicité dans cette affaire. Les huit prévenus, parmi lesquels figurent le premier adjoint au maire ainsi que le chef de service, sont poursuivis pour abus de fonction, complicité et usage de fausse attestation. Le Parquet spécial de la Criet accuse les prévenus d’avoir morcelé et vendu des réserves administratives au sein de la Commune de Bohicon. Des infractions pour lesquelles les mis en cause ne se reconnaissent pas.

Interrogé sur les accusations portées par la mairie à l’encontre des prévenus, le représentant du maire lors de l’audience a adopté une position imprécise, selon les informations rapportées par Le Matinal.

Il aurait déclaré ne pas avoir une connaissance approfondie du dossier, mentionnant qu’un chargé des affaires économiques de la ville de Bohicon est responsable dudit dossier. La présence du représentant de la mairie de Bohicon n’a pas contribué à l’avancement du dossier. Face au cafouillage de ce dernier, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a renvoyé le procès au 2 Décembre pour continuation. A cette audience , la présence du maire de la ville serait nécessaire pour permettre à la juridiction spécialisée de mieux cerner la plainte.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant