Un ancien président de la cour d’appel est attendu ce mercredi 24 Novembre 2021 au cabinet du procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey. Il y est convoqué avec d’autres personnalités dans une affaire domaniale.
Suite à une plainte de la collectivité Aholouvo sur un domaine sis à Djègbé dans la Commune d’Abomey, le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a convoqué pour ce mercredi cinq personnes impliquées dans ce conflit domanial. Parmi eu, l’ancien président de la cour d’appel d’Abomey.
A lire aussi: Le Bénin connait un « déclin progressif de la gouvernance démocratique », rapport IDEA 2021
Tout est parti d’une plainte déposée sur la table du maire de la Commune d’Abomey, Louis Antoine Djèdou par la collectivité Aholouvo qui se dit être victime d’une occupation illégale de son domaine sis à Djègbé.
Saisi du dossier, le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey, Kalifa Djimila a adressé dans la journée du lundi 22 Novembre 2021, des convocations aux personnes citées dans ce dossier. Ces personnes qui sont en fonction pour la plupart à la mairie d’Abomey vont comparaitre ce mercredi au même titre que l’ancien président de la cour d’appel cité dans dans le même dossier.
Mais aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a décidé de ne pas poursuivre dans ce dossier et a envoyé les plaignants à saisir le président du tribunal qui serait compétent à connaitre l’affaire.