Après avoir parlé des culottes des femmes, voyons ce qu’il en est du côté des hommes. Leur culotte contient-elle aussi une poche secrète ? La réponse est oui. Le slip kangourou est un slip à poche. Ce sous-vêtement qui a longtemps été considéré comme ringard a un gousset très utile qui rend le slip pratique.
Ce sous-vêtement intemporel et transe-générationnel est l’une des pièces phares de tous les pansements pour hommes. Inventé en 1912, par une industrie française, le slip kangourou a démodé le caleçon long et devient le slip beau, cet accessoire de lingerie masculine, qui laisse les jambes libres de se mouvoir, tout en continuant de protéger les parties intimes. Il donne un côté look beauf sur certains hommes.
Dans les années 1990, le slip kangourou finit par souffrir d’une mauvaise réputation. Il est vu comme ringard. Cependant, depuis quelques années, le modèle tente de revenir dans les dressings avec des matières et des coloris plus modernes. La poche prend aussi de nouvelles formes : verticale, horizontale, en Y inversé ou même en N. Le côté taille basse a également donné un côté plus sexy au slip kangourou. Il est aujourd’hui bien plus populaire que le string pour homme ou le shorty.
Pourquoi avoir ajouté une poche ?
Pourtant, la réelle utilité de la poche reste un mystère. Si on sait pourquoi il y a un nÅ“ud devant les petites culottes, plusieurs interprétations ont été proposées pour la fente du slip kangourou. La plus répandue est celle de la praticité. En effet, porté sous un pantalon à fermeture éclair, il permet aux hommes d’accéder facilement à leur partie intime, dans le cas d’une envie pressante d’uriner.
Confort, élasticité et soutient, ce sous-vêtement pour homme s’adapte par ailleurs aux tendances et améliore l’esthétique grâce aux couleurs, aux motifs et aux coupes. Tous ces avantages font que le slip kangourou devient de plus en plus le préféré des hommes.