Une nouvelle explosion d’une mine au passage d’une charette a fait de nombreuses victimes au Mali. Au total, cinq personnes on passé de vie à trépas dans ce drame survenu au centre du pays.
Les faits se sont déroulés à Mougué, dans la commune de Diallassagou (cercle de Bankass dans le centre du Mali). En effet, cinq personnes, dont 4 femmes et un garçon, ont trouvé la mort vendredi, dans l’explosion d’une mine au passage de leur charette. « La charrette a heurté un engin explosif improvisé à quelques mètres de la maison des victimes, à environ 4 km de Diallassagou », a déclaré une source citée par l’agence Anadolu.
Le Mali fait face à une recrudescence des attaques terroristes depuis plusieurs années. Depuis son avènement au pouvoir, le colonel Assimi Goïta a promis faire le nécessaire pour la sécurité du Mali. Dès lors, de nombreux efforts ont été consentis mais triste est de savoir que l’amélioration du tissu sécuritaire reste et demeure inquiétante.
Pour rappel, le 18 octobre courant, trois enfants ont été tués dans l’explosion d’une mine au passage de leur charrette à 1 km de Diallassagou dans le centre du Mali.