Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéMali: l'explosion d'une mine fait 5 morts dans le centre du pays

Mali: l’explosion d’une mine fait 5 morts dans le centre du pays

- Publicité-

Une nouvelle explosion d’une mine au passage d’une charette a fait de nombreuses victimes au Mali. Au total, cinq personnes on passé de vie à trépas dans ce drame survenu au centre du pays.

Les faits se sont déroulés à Mougué, dans la commune de Diallassagou (cercle de Bankass dans le centre du Mali). En effet, cinq personnes, dont 4 femmes et un garçon, ont trouvé la mort vendredi, dans l’explosion d’une mine au passage de leur charette. « La charrette a heurté un engin explosif improvisé à quelques mètres de la maison des victimes, à environ 4 km de Diallassagou », a déclaré une source citée par l’agence Anadolu.

Le Mali fait face à une recrudescence des attaques terroristes depuis plusieurs années. Depuis son avènement au pouvoir, le colonel Assimi Goïta a promis faire le nécessaire pour la sécurité du Mali. Dès lors, de nombreux efforts ont été consentis mais triste est de savoir que l’amélioration du tissu sécuritaire reste et demeure inquiétante.

Pour rappel, le 18 octobre courant, trois enfants ont été tués dans l’explosion d’une mine au passage de leur charrette à 1 km de Diallassagou dans le centre du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine