Les manifestations officielles prévues dans le cadre de la célébration du 64e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale ont démarré ce jeudi 1er août 2024.
Les manifestations officielles ont démarré par le dépôt de gerbe au Monument aux Dévoués sur le Boulevard de la Marina par le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Chef Suprême des Armées.
Passée cette étape, le président Patrice Talon s’est rendu sur la place de l’Indépendance où se dérouleront les défilés civils et militaires et paramilitaires. À son arrivée, il a sacrifié à la tradition en procédant à la revue des troupes à bord du command car.
Parmi les troupes passées en revue, il y a l’Armée de terre, la Marine nationale, la Marine de l’air, la Police républicaine, les Eaux, forêts et chasses, etc. Il est à rappeler que le command car est un véhicule qui permet au Chef de l’État d’avoir une vue sur le personnel des Armées et de prendre la mesure des personnes qu’il commande.
Sejro ATiko çà va bien de ton numéro pour que tu
Commenter :j’adore la fête de l’indépendance