Le Togo a célébré le 63e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale avec un grand défilé militaire, paramilitaire et civil. Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, a présidé l’événement et les forces armées togolaises ont réaffirmé leur détermination à défendre la patrie contre toute agression extérieure, en particulier le terrorisme.
Le défilé militaire et civil a été l’occasion pour les militaires togolais de réaffirmer leur engagement à protéger leur pays contre toutes les menaces, en particulier le terrorisme. Les régiments des parachutistes commandos, également connus sous le nom de « Bérets rouges », ont été applaudis par la foule et les autorités pour leur détermination à lutter contre toute agression extérieure.
Les bataillons d’interventions rapides ont également défilé avec leurs artilleries, des engins motorisés, des chars d’assaut et des mitrailleuses, suscitant des applaudissements de la foule. Les spectateurs présents ont salué le courage et le dévouement des militaires togolais dans leur lutte contre le terrorisme.
Depuis novembre 2021, le Togo est confronté à des attaques terroristes dans le nord, dans la région frontalière avec le Burkina Faso. Les forces armées togolaises sont déployées dans la région dans le cadre de l’opération Koundjouaré pour les combattre et empêcher leur incursion.
Le président togolais, Faure Gnassingbé, a félicité les forces armées pour leur prestation lors du défilé et leur a exprimé sa gratitude pour leur engagement envers la défense de la patrie. Malgré les défis actuels, le Togo est déterminé à protéger ses citoyens et à préserver sa souveraineté contre toute forme d’agression extérieure, en particulier le terrorisme.