Les travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 ont pris fin ce jeudi 09 Décembre 2021 à l’assemblée nationale par l’adoption de la loi des finances, gestion 2022. Un budget général de l’Etat qui s’équilibre en ressources et en charges à la somme de 2 541,203 milliards de FCFA.
Clap de fin ce jeudi 09 Décembre de la session budgétaire de l’assemblée nationale. Démarrée le 03 novembre 2021, la session budgétaire au titre de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 à l’Assemblée nationale a été clôturée ce jeudi suite à l’adoption de la loi des finances, gestion 2022.
A lire aussi: Bénin: Joël Aïvo est victime de mauvais conseils selon le sage Karim da Silva
En votant ce budget qui marque la mise en Å“uvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026 et de la gestion budgétaire en mode programme, la huitième législature donne ainsi au Président de la République et à son gouvernement les moyens de leur politique de développement.
Ce premier budget du second mandat du président Patrice Talon permettra au chef de l’Etat et à son équipe de mettre en Å“uvre les grands chantiers annoncés pour ce second mandat et de poursuivre la politique de transformation progressive et structurée de l’économie du pays.