Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéUn garçon de 12 ans exécute deux soldats nigérians pour le compte de l'Etat Islamique

Un garçon de 12 ans exécute deux soldats nigérians pour le compte de l’Etat Islamique

- Publicité-

Dans une vidéo rendue publique par le groupe Etat Islamique et rapportée par Sahara Reporter, un jeune combattant islamiste a abattu deux soldats nigérians capturés. Selon le média, le jeune terroriste est un garçon de 12 ans.

Le groupe terroriste État islamique d’Irak et de Syrie (EIIS), également connu sous le nom de Daech (en arabe), a publié une vidéo dans laquelle on voit un jeune garçon, membre de l’ISWAP (province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest), la faction dissidente de Boko Haram exécutant deux soldats nigérians. Selon Sahara Reporter, le jeune bourreau n’a que 12 ans.

Sur les images de la vidéo, on pouvait voir deux personnes ligotées vêtues de l’uniforme de l’armée nigériane, ce qui laisse croire à des soldats capturés par le groupe. Dans la suite de la vidéo de 17 minutes surnommée « Makers of Epic Battles », le jeune garçon armé d’un AK-47 et se trouvant à l’arrière des soldats, leur a tiré dessus et les a exécuté.

Selon Sahara Reporter, la vidéo intitulée « Makers of Epic Battles » couvrait également d’autres attaques de la campagne de printemps de l’ISWAP dans les États de Borno et de Yobe en 2021. « Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point c’est horrible », a posté sur twitter, Tomasz Rolbecki, un chercheur sur l’État islamique, analysant la vidéo.

« En général, la vidéo couvre principalement les attaques de la campagne de printemps de l’ISWAP dans le nord de Borno et Yobe, bien qu’il y ait également des clips des parties sud-est et sud-ouest de l’État de Borno », a-t-il déclaré. « La plupart des images avaient été publiées dans des reportages photo bien avant la sortie de cette vidéo. Daech le fait depuis des années. Cependant, il y a aussi du nouveau matériel », a-t-il poursuivi.

Il a été noté que l’ISWAP dispose également de véhicules blindés de transport de troupes. « L’ISWAP confirme que les militants utilisent un APC (qui ressemble à une variante Mowag Piranha) pour la première fois depuis longtemps, sinon jamais. Des nouvelles selon lesquelles ils utilisent des APC et des MRAP circulent depuis un certain temps maintenant, mais nous n’avons pas vu de confirmation jusqu’à présent », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle