Un jeune de 18 ans a été déposé en prison la semaine dernière pour avoir entretenu des rapports sexuels avec une fillette de 12 ans de père policier. Selon les informations de « Le Potentiel », les faits se sont déroulés à pénéssoulou une localité de la Commune de Bassila.
Selon cette source, le père de la victime, un agent de la police républicaine s’absente souvent de la maison pour les obligations professionnelles. Le 14 Octobre dernier, il a décidé alors qu’il était en service de faire un tour à la maison pour s’assurer que tout va bien en son absence.
A lire aussi: Bénin: le coordonnateur de la FCBE dans la 21ème circonscription électorale rejoint le MPL
Alors qu’il était pratiquement minuit, le rentrant à la maison a constaté que sa fille de 12 ans n’était pas dans sa chambre. Une petite investigation dans le quartier lui a permis de découvrir sa fillette en plein ébat sexuel avec un jeune homme du quartier âgé de 18 ans.
A la vue du géniteur de sa proie sexuelle, le jeune prend la clé des champs mais sera rattrapé par le policier. Il fut conduit au commissariat de la localité où il fut gardé à vue avant d’être présenté au procureur qui a décerné contre lui, un mandat de dépôt.
Il faut dire que les actes de violence sur mineur se multiplient dans la société et à cette allure, la chambre spéciale de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme chargée de connaitre les dossiers de violences à raison du genre connaîtra beaucoup de clients dès l’adoption du projet de loi portant répression des infractions à raison du sexe.