Dans la nuit du samedi au dimanche, une pluie diluvienne précédée d’un vent violent s’est abattue sur plusieurs villes du Nord Bénin. En dehors des habitations qui ont cédé sous l’action de cette pluie, plusieurs ponts et ouvrages de franchissement ont été également emportés par les eaux.
Mort par noyade, effondrement d’habitations sont quelques uns des dégâts occasionnés par les dernières pluies qui se sont abattues sur certaines localités au nord du pays.
A lire aussi: Bénin: des dégâts matériels et des blessés suite à un incendie à Malanville
En effet, en dehors des cas de noyade, les dernières pluies diluviennes ont eu raison de plusieurs ouvrages de franchissement notamment dans la Commune de Kalalé.
Ainsi, les dernières pluies ont fait céder les ponts de Téparè-Sorè et de Sorina dans l’arrondissement de Bouca ainsi que celui de Wenagourou dans l’arrondissement de Dunkassa.
Par ailleurs, certains ouvrages de franchissement de Gnannukara et de Dassoro dans l’arrondissement de Péonga, sont déjà sur le point de vouloir céder.
Selon les mêmes effets de la pluie, rapporte Daabaru, média du Nord Bénin, l’axe Nikki-Kalalé n’est plus praticable et d’accès difficile aux usagers.