La RDC défie le Bénin ce lundi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et pour l’occasion, les Léopards seront privés de l’attaquant Ben Malango Ngita, testé positif au Covid-19.
Mauvaise nouvelle pour la RDC alors que les Léopards affrontent ce lundi les Écureuils du Bénin dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Les Congolais ne pourront pas compter sur leur attaquant Ben Malango Ngita pour ce choc au sommet du groupe J. L’avant-centre de SC Sharjah en Emirats Arabes-Unis a été testé positif au Covid-19, selon le team média officier des Léopards.
Le fauve congolais a été isolé du groupe qui ne comporte plus que 22 joueurs pour la bataille contre les Écureuils. Un coup dur pour le sélectionneur Hector Cuper qui va devoir faire avec les attaquants Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu, Britt Assombalonga et Jonathan Bolingi Mpangi pour arracher leur première victoire dans ces éliminatoires.
Après un nul (1-1) décevant à Lubumbashi face à la Tanzanie jeudi dernier, les Léopards doivent se relancer face aux Béninois vainqueurs de leur première sortie à Madagascar (0-1). Une rencontre qui s’annonce très disputée…