La présence de la grippe aviaire est annoncée dans les Communes de Sèmè-kpodji et Kpanrou dans la commune d’Abomey Calavi. C’est à travers un communiqué en date du 25 Août que le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche Gaston Dossouhoui a donné l’information. Depuis ce jour, plus de 400 têtes de volailles ont déjà été abattues à Kpanrou.
Face à la résurgence de la grippe aviaire dans certaines communes du Bénin notamment dans la Commune de Sèmè-Kpodji et dans la localité de Kpanrou dans la Commune d’Abomey-Calavi, le gouvernement a opté pour l’abattage systématique des volailles contaminées.
A lire aussi: Bénin: Enseignement secondaire: les journées de réflexion prévues pour les 9 et 10 septembre
Depuis l’annonce du communiqué d’alerte par le ministre en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, plusieurs têtes de volailles ont été faites objet d’abattage.
 Au total, à la date du samedi 28 août 2021, la Direction de l’élevage a déjà procédé à l’abattage de près de 400 têtes de volailles à Kpanrou dans la commune d’Abomey-Calavi.
Selon le représentant de la direction de l’élevage, rapporté par LNT, l’abattage des volailles se justifie par la présence de grippe aviaire dans la localité. Aussi, pour réduire la propagation de cette maladie, la direction de l’élevage à travers ses représentants est descendue à Kpanrou pour procéder à l’abattage des volailles.