La polémique autour de la vaccination contre la Covid19 a suscité des résistances au niveau des populations qui se font désirer pour se faire vacciner malgré la résurgence de la maladie. Mais les appels et sensibilisation sont en train de faire tomber le mur de la résistance dans le département de l’Atacora.
Selon le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni, de plus en plus, les populations s’ouvrent à la vaccination.
A lire aussi: Bénin: déjà un décès par noyade, suite à l’inondation à Zangnanado
A l’en croire, plus de 1000 personnes se sont déjà fait vacciner contre la Covid19, a-t-il confié en fin de semaine dernière à l’agence Bénin presse.
» Après les grands départements tels que le Littoral, l’Atlantique et l’Ouémé, l’Atacora vient en quatrième position en termes de département qui vaccine le plus, surtout depuis la semaine écoulée. En moyenne nous vaccinons 300 personnes dans le département, soit en moyenne 80 par commune« ; a confié l’agent de santé.
Il a aussi précisé que dans le département, plus de mille personnes se sont déjà faites vaccinées et personne n’a présentée jusqu’à ce jour un effet secondaire.
Pour ceux qui continuent par se poser des questions face aux flux d’information qui circulent dans les réseaux sociaux, Dr Namboni rappelle qu’on a déjà vu la vaccination du président, du ministre, du préfet…,et de tous les directeurs, tout ceci pour rassurer la population que c’est vraiment un vaccin qui protège contre certaines formes de Covid19 et surtout contre les formes graves de la maladie.
« Avec l’évolution actuelle, je crois qu’on aura une bonne population de l’Atacora vaccinée », a affirmé le directeur départemental de la santé de l’Atacora pour afficher son optimisme.